Les Nouveautés dans l’immobilier en 2019

16/01/2019
00:00






Denormandie ancien, nouveau dispositif locatif

Du nom du ministre en charge du Logement, ce dispositif concernel'investissement locatif dans l'ancien. Il permet d'obtenir uneréduction d'impôt allant de 12% à 21%de l'investissement selon l'engagement locatif (6, 9 ou 12 ans) sous réserve d'effectuer des travaux de rénovation à hauteur de 25% du prix d'achat du logement (sans obligation de respecter les normes environnementales). Seules les villes moyennes signataires d'une convention d'opération de revitalisation de territoire y sont éligibles.


Pinel version 2019

LeDenormandieremplace lePineldans l'ancien sous uneformule assouplie. Le Pinel dans le neuf est recentré en 2019 sur les zones tendues, à savoir A bis, A, et B. Les zones B2 et C sont définitivement exclues à compter du 15 mars 2019.


Aides fiscales pour la rénovation énergétique

LeCITE(Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique) est prorogé en 2019 dans sa forme actuelle, et non pas en prime versée au moment des travaux, une évolution qui interviendra seulement en 2020. Cette année,il est éligible à davantage de projets, car l'obligation de bouquets de travaux disparaît. Il permet de déduire des impôts 30% des dépenses d'isolation du logement ou d'équipements moins énergivores engagées pour la résidence principale (dans la limite des plafonds). Peuvent en bénéficier leslogements achevés depuis plus de 2 ans.


Elargissement de la taxe sur les contrats d'assurance emprunteur

Après de nombreux rebondissements,le gouvernement a décidé d'élargir la taxe spéciale sur les conventions d'assurance(TSCA) à toutes les garanties des contrats d'assurance emprunteur. La garantie décès était jusqu'alors exonérée. Le taux de9%s'applique désormais sur l'intégralité de la couverture, ce qui implique un surcoût de 1% à 5% pour les emprunteurs.


Taxe d'habitation à géométrie variable

En 2018, une majorité de Français a pu bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation allant jusqu'à 30%. Le processus se poursuit en 2019 pour atteindre 65% de dégrèvement.L'exonération sera totale en 2020 pour ces mêmes ménages. Attention, Bercy envisage de maintenirla taxe d'habitation pour les 20% des ménages les plus aisés,ce qui permettrait à l'Etat de ne pas perdre 7 milliards d'euros. Pour l'instant, l'exonération pour les 80% des Français est actée dans la loi. L’exonération pour les 20% restants doit faire l'objet d'une nouvelle loi avant la fin du quinquennat. Le gouvernement pourrait donc y renoncer. Pas sûr que le Conseil Constitutionnel valide la décision.


Nos Agences

ACCORD2PRET 
DAX

81, Avenue Saint Vincent de Paul
40100 DAX



ACCORD2PRET 
NORD DE FRANCE

7 Résidence du Bois
62149 Cambrin




Nos Simulateurs

Demandez une Etude


Comparez les Assurances

Comparer les tarifs en Assurance de Prêts

Nos Avantages
  • Service de Courtage Qualitatif
  • Accompagnement Individualisé et Professionnel
  • Etude de Faisabilité et Projet Négocié -Optimisé
  • Rendez vous en Agence ou à Domicile
  • Accompagnement 1er rendez-vous Banque et Suivi Complet
Suivez-nous

Vidéo de Présentation Accord2Prêt